Presse

Troc.com dévoile son nouveau site Internet

En vue de la Semaine du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2019, Troc.com, leader historique du marché de la seconde-main, dévoile son nouveau site Internet. 

Le site complète et renforce l’action des 100 magasins de l’enseigne autour d’une démarche éco-citoyenne évitant la surconsommation et le gaspillage, tout en favorisant le pouvoir d’achat des consommateurs. Acteur de référence de l’économie circulaire, l’enseigne sensibilise en effet quotidiennement les particuliers à consommer responsable et à préserver l’environnement.
UN SITE RÉSOLUMENT OMNICANAL
« Dans la logique de l’évolution des besoins consommateurs, la digitalisation de l’enseigne et le déploiement de notre stratégie omnicanale sont au cœur de nos préoccupations » précise Fabrice Baj, Directeur Général de l’enseigne.
Dans le but d’améliorer l’expérience client, Troc.com a procédé à la refonte totale de son site, notamment en le rendant responsive, adapté à tout appareil : ordinateur, tablette et smartphone.
Afin d’apporter une réponse immédiate aux questions des internautes et d’optimiser leurs recherches, la reconnaissance vocale fait partie des nouvelles fonctionnalités : une première sur le marché de l’occasion !

troc.com

Le site met également en avant tous les services exclusifs proposés par Troc.com et explique les étapes pour en bénéficier : estimation gratuite, enlèvement à domicile si nécessaire, vide-maison, exposition en magasin, mise en ligne à 4 millions de visiteurs uniques.
Dans l’optique de favoriser les approches « Store to Web » et « Web to Store », l’enseigne encourage à travers son site à prendre contact avec le magasin le plus proche de chez soi. A chaque connexion, l’internaute retrouve toutes les informations et promotions de son magasin favori et peut suivre l’évolution des produits qu’il aura sélectionnés. Toutes les fonctions ont bel et bien été optimisées pour faire gagner du temps et permettre ainsi d’adopter facilement un geste éco-citoyen, celui de donner une seconde vie aux objets inutilisés.
À ce jour, plus de 200 000 produits sont en ligne sur le site et dans les magasins du réseau. « Outre les fonctions e-commerce, le site est aussi destiné à être un vecteur de trafic et d’activité pour les magasins. Il va sans aucun doute inciter de nouveaux franchisés à nous rejoindre » confie Fabrice Baj.

CONCOURS FACEBOOK : QUIZZ SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Soucieux de sensibiliser à une consommation raisonnée, responsable, et à la préservation de l’environnement via l’allongement de la vie des objets, Troc.com va proposer un jeu concours sur sa page Facebook et sur son site durant la Semaine du Développement Durable, du 30 mai au 5 juin, jusqu’à la fin de la semaine suivante. Celui-ci se présentera sous forme d’un quizz sur le thème de l’environnement avec, à la clé, un tirage au sort qui récompensera l’heureux gagnant en lui offrant des lots liés aux loisirs sur cette même thématique.

À propos de Troc.com :

Troc.com, leader européen de l’occasion, a démocratisé la seconde main en France dès les années 80. Aujourd’hui l’enseigne compte 100 points de vente dans cinq pays européens et se veut être un acteur clé de l’économie circulaire en valorisant l’économie d’usage. Troc.com propose des services pratiques et exclusifs avec l’estimation à domicile, l’enlèvement, le vide-maison... pour un large choix d’articles : équipement et décoration de la maison, électronique, produits de loisirs. En mars 2019, Troc.com a été racheté par Happy Cash. www.troc.com

INFORMATION PRESSE 
AVRIL 2019 
SITE INTERNET – FRANCHISE – DIGITAL

...

En savoir plus Télécharger