Actus
et presse

ll donne une deuxième vie aux objets des Sablais

Les Sables-d'Olonne — Nicolas Guignard, gérant de l'enseigne Troc.com, dévoile quèlques cou lisses de son métier, entre nouveaux usages et découvertes de petits trésors.

Qui sont les nouveaux clients des trocs dépôt-vente ?
Les jeunes vont acheter du high-tech, souvent par notre site internet, des chaussures, des sacs à main. Ce créneau se développe, nous allons ouvrir de nouveaux rayons friperie et bijouterie avec achat d'or. Car les jeu nes femmes souhaitent transformer en argent les bijoux hérités ayant vécu pour plutôt porter des bijoux fantaisie.

En savoir plus

Achat -vente d'occasion : Le marché entre enfin dans le coeur des français

Même constat du côté du réseau Troc.com qui a récemment relance son développement, avec 11 dossiers concrétisés en 2018 et de grandes ambitions autant en France qu'à l'international dans des pays comme la Belgique, l'Espagne ou le Luxembourg. "Aujourd'hui, notre objectif est clairement de nous concentrer sur le modèle de la franchise, témoigne Fabrice Baj, CEO de Troc.com. Avec ce système, le commerce se fait sur le terrain via nos partenaires et cela nous permet de concentrer nos res sources au développement et à l'animation du réseau actuel." Pour cette année, Troc.com a identifié une quarantaine de sites à potentiel en France et une vingtaine en Belgique.

En savoir plus

Troc.com : Objectif 100 millions

En relookage depuis fin 2017, Troc.com vise l'ouverture de 50 fran chises supplémentaires d'ici à cinq ans, tout en faisant grimper son chiffre d'affaires de 77 à 100 millions. Dirigé par Fabrice Baj, le réseau d'achat-vente et d'achat cash d'occasion cible en priorité Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lille et la région parisienne. Développée en périphérie sur I 000 m2 minimum, l'enseigne compte 63 magasins en France, 27 en Belgique, 7 en Espagne, 3 en Allemagne et 2 au Luxembourg.

En savoir plus

L’enseigne Troc.com cherche à étendre son réseau avec 50 nouveaux franchisés

En 2018, l’enseigne Troc.com a accueilli 10 nouveaux franchisés et a débute sa nouvelle année 2019 avec des projets importants, entrant dans une démarche omnicanale et d’écocitoyenneté, en vue de répondre au mieux aux nouvelles exigences des consommateurs. En effet, la marque souhaite promouvoir son expansion. Avec un chiffre d’affaires de 77M€ en 2018, Troc.com vise 100M€ d’ici à 5 ans.

En savoir plus

Troc.com ouvrira 50 franchises en cinq ans

Pour mieux répondre aux attentes des consommateurs, le spécialiste de l’occasion Troc.com investit dans le développement, la digitalisation et le service client. L’enseigne basée aux Angles (30), qui possède 100 magasins, vise 50 nouveaux franchisés d’ici cinq ans, en s'ouvrant notamment à l'Europe du Sud.

En savoir plus